"VOUS AVEZ DIT ÉPREUVE D'ENDURANCE?!"

Voici le palmarès de Benoit, question de débuter en douceur... :
  • Raid Pierre Harvey;
  • Raid Transgaspésien;
  • Raid Hors-Sentier;
  • Raid Outback;
  • Raid Bras du Nord;
  • Trans Andes Challenge;
  • BC Bike Race;
  • SingleTrack 6;
  • Champion du Québec en CX (6 fois) et en XC;
  • Plusieurs Podiums en coupe Canada;
  • Cyclocross en Belgique, en France et aux États Unis.

Passionné de cyclisme, je me sens bien quand ça roule. Lorsqu'on m'a invité à devenir ambassadeur du VBN Challenge - Singletrack Evolution, j'ai accepté avec plaisir. Je pratique la compétition depuis 1993, j'ai fait mes première armes dans les versions originales du défunt Raid Pierre Harvey. Depuis, j'ai accumulé pas mal de plaques dans le garage! Il n'en demeure pas moins que j'éprouve toujours le plaisir lié au dépassement de soi par le sport, et particulièrement en vélo de montagne.

Au début des années 2000, j'ai participé à un Enduro avec spéciales chronométrées accompagné d'amis de Courtézon, en France. J'étais dès lors vendu à ce format (j'y avais aussi pris la troisième place). Depuis, j'ai essayé de convaincre quelques organisateurs d'offrir ce format d'événement chez nous. Il aura fallu les visionnaires de l'équipe d'Horizon 5 pour concrétiser cette idée.



Je suis maintenant propriétaire des boutiques Espresso Sports dans les Laurentides. En plus de mon implication sur le terrain, je prends à cœur de promouvoir les efforts des pionniers qui proposent des défis innovants aux pratiquants. C'est pourquoi, je me ferai un devoir de vous encourager, vous aussi, à prendre part à ce nouveau défi qui nous est proposé dans la Vallée du Bras du nord.



Suivez donc par l'entremise du blogue, mon cheminement jusqu'à la ligne du départ du VBN Challenge. Accrochez-vous, ça commence par un trip en Espagne!

Benoit Simard